mercredi 23 mai 2012

Update: 14 eme semaine


Combien de temps: 14 semaines et 3 jours
Taille bebe : entre 10 et 14 cms +-
Poids / Mensurations/ Ventre:  J'ai toujours eu du mal a me voir grossir ou maigrir.. A cause de ma boulimie bien installé dans ma tete depuis plusieurs années je me vois deformé mais je vais dire que grace aux photos et aux gens je vois que mon ventre s'arrondit ptit a ptit :) meme si je rentre encore dans tout mes vetements + - ca depend si je suis balloné ou pas ( symptome de grossesse). Mais je prend pas de poids pour dire , je me pese assez regulierement, je marche bcp et fais attention a ce que je mange.
Evolution bébé : Ses jambes et ses bras ont des proportions équilibrées. Il peut dorénavant plier les doigts et serrer les poings. Il peut bouger les yeux et froncer ses sourcils mais ne peut pas encore ouvrir ses paupières. L’implantation de ses futurs cheveux débute peu à peu, mais on ne voit pas encore de cheveux. Il va tout doucement commencer à donner des coups que vous ne pourrez pas encore sentir.

Affaires et vetements bébé : Pfiouuu ! Une baignoire , une pousette, des vetements, des couverts, des biberons, des tututes,... On s'arrete plus !
Vetements de grossesse : Rien de nouveau, quand je suis pas balloné je rentre dans mes vetements et j'investis dans des leggings et jeans elastiques. Le collier de grossesse que mon copain m'a acheté ne me lache plus , ca porte bonheur a ce qu'il parait!

  Photo prise hier

Vergetures ou marques quelconques : rien , j'applique bien ma creme mustela 9 mois tout les jours sur les seins, hanche et ventre
Niveau sommeil :Je suis plus vite fatiguée et essouflée mais je dors normalement a present.. Des fois des ptites insomnies pcq les questions se bousculent dans ma tete et jai hate qu'il soit la !
Niveau humeur: du stress du stress toujours du stress..
Meilleur moment des dernieres semaines: Je suis toujours aux anges quand jecoute son coeur , jessaie de pas le faire trop souvent a cause des ondes donc chaque moment est unique. Et lui acheter des petites affaires comme la poussette me rend vraiment heureuse! J'ai tellement hate..



Quelque chose me manque : pas vraiment
Des mouvements au niveau du ventre: le soir je sens des especes de guilis dans le ventre mais je ne serai dire si c'est lui par contre quand jai mal a la vessie je sais que cest lui qui provoque ca avec ces mouvements, ma gyneco me la dit :)
Envie de nourriture: de tout! Jai lappetit , en ce moment je pense qu'a bouffer ! Plus souvent mais en plus petite quantité.. Plus le placenta grossi et moins ya de la place pour mon estomac
Quelque chose qui me rend malade : Le matin toujours des ptites nausées mais ca passe
Sexe : ?
Symptomes :Ca depend des jours. Des jours tout va bien et des jours les nausées reviennent, la fatigue , la mauvaise humeur... Mon ventre s'arrondit et mes seins aussi haha mais ils sont plus douloureux a present. L'acné persiste.. A part ça, ça va .
Contente ou triste la plupart du temps: stressée, pressée mais contente
En résumé: ce 4 eme mois s'annonce vraiment bien, à part quelques jours creux le moral et la santé est là . Je suis de mieux en mieux et de plus en plus impatiente! Surtout de savoir le sexe.. Tout me dit que cest un garcon ,moi j'aimerai bien une ptite princesse.. on verra bien du moment qu'il est en bonne santé!

Humeur du papa et impressions : Tout va bien et lui s'en fout du sexe:)

Bisous Bisous 
A dans une semaine mes loups xx

dimanche 20 mai 2012

Mon bébé,

Mon bébé, j'aurai jamais pensé t'aimer comme ça. Vois tu, ta maman n'a jamais cru avoir la fibre maternelle. Elle croyait pas en toutes ses foutaises. Maintenant me voilà à penser à toi sans cesse, du matin au coucher. Mon bébé, tu hantes mes rêves et mes pensées. Je t'imagine, fille , garçon. Petit, grand,  gros ou mince. Brun ou blond. Jouant au ballon ou dessinant notre maison. J'imagine ta futur école, la tête de tes futurs amis. Je me vois déjà paniqué  à l'idée de te laisser seul une journée ou de te laisser traverser la rue seul. J'essaie de te visualiser, ton rire, ton sourire. En tout cas, tu seras beau. Le plus beau car tu seras mien. Mon bébé, j'ai jamais imaginé te souhaité plus que tout. Je compte chaque jour, chaque semaine , chaque heure avant ton arrivée. C'est long, ça me parait tellement long. Tu grandis et t'épanouis de jour en jour en moi. Je fais de mon mieux pour que tout se passe bien et que tout sois prêt pour ta venue. Je touche mon ventre, j'essaie de te parler même en pensées. Je sais, je sens que tu t'accroches pour être ici. Je te souhaite d'être en bonne santé, d'arriver a bonne destination : Droit dans mes bras ainsi que ceux de ton papa. Mon bébé je te promets une vie épanouie et heureuse.  Tu seras peut être pas le plus riche mais je ferai tout pour que tu soi heureux quelque soit tes choix dans la vie ou quelque soit tes gouts en général. Tu auras beau être mon contraire, mon opposé et tu pourrait être gay . Tu pourras même me détester durant ton adolescence, je resterai ta maman et toi mon bébé. J'aimerai déjà te sentir grandir, bouger et voir ma  boudine s'allonger. Je suis pressée et surement stressée. J'essayerai de faire de mon mieux, d'être a l'écoute, patiente et indulgente. Toutes les mamans ont du se dire ça au début, c'est peut être un texte naïf. Ça sera peut être plus dur mais j'essayerai d’être forte , je veux faire de toi ma plus belle réussite. Leur prouver à tous que je suis capable de faire de belles choses, d'accomplir la plus belle chose au monde: Toi, mon bébé.