samedi 4 août 2012

Update: 23 & 24 ème semaine


 

Combien de temps: 24 ème semaine
Taille bebe : 30 cms et plus ?


Evolution bébé: Il mesure 30 centimètres et pèse un kilo, son poids a doublé en un mois. Il bouge beaucoup et est de plus en plus réceptif aux stimulis extérieurs, aux caresses et sensible aux sons.N'hésitez pas à communiquer avec lui et à lui parler, en effet votre voix et celle de son papa vont beaucoup le calmer. Il dort beaucoup, environ 16 à 20 heures par jour et suce régulièrement son pouce.

Evolution coté Maman :  Vous ressentirez encore peut être quelques douleurs et contractions ligamentaires et musculaires. Vos organes se sont déplacés, votre estomac se trouve sur le côté et votre diaphragme est remonté. Vous allez vous sentir plus fatiguée et vous avez besoin de repos.


Affaires et vetements bébé:  Encore et toujours des vetements par ci par là et reçu de la famille, il en a deja autant que sa maman :)
Vetements de grossesse: Rien de nouveau a part des chaussures, des accessoires etc mais rien de specifique a la grossesse.. Toute façon peu de choses me plaise en vetements grossesse :/


Vergetures ou marques quelconques : Rien à signaler :-)
Niveau sommeil : Epuisée.. Pourtant je fais que dormir et me reposer mais je suis tjrs crevee c'est incroyable :/ Mes allergies jouent bcp aussi. La nuit je dors bien et je fais mes siestes
Meilleur moment de la semaine: Un soir Ethan a donner plein de ptits coups d'afilé et son papa avait sa main sur mon ventre il a tout senti, on souriait tout les deux betement et j'avais les larmes aux yeux :)
Et quand on m'a annoncé les resultats de ma prise de sang pour le diabete de grossesse : J'AI RIEN ! :D

Quelque chose me manque : Mon energie! Et mon poids ...
Des mouvements au niveau du ventre:  De leger petits coups 1 a deux fois par jour :)
Envie de nourriture: Pas d'envie particuliere mais j'aime manger...
Quelque chose qui me rend malade: Tjrs les produits laitier et les jus de fruits
Sexe : Garçon !
Symptomes : La fatigue! L'acné se calme un petit peu, j'ai des boutons par ci par là mais c'est facilement camoufable. Mon ventre est de plus en plus lourd , le soir j'ai besoin de caler mon coussin en dessous pour dormir. Parfois j'ai encore des sautes d'humeur ..
Contente ou triste la plupart du temps: Contente mais surtout pressée !
Humeur du papa et impressions :  Toujours aussi content et serain :)

mardi 31 juillet 2012

Never understand.

Je suis perdue , c'est ça , je suis perdue. Perdue entre mon adolescence, mes anciens reves et ce bebe qui grandit en moi, qui me fait evoluer et me rend plus responsable de jour en jour. J'arrive pas a me retrouver , à me situer parmis vous. Je n'arrive plus a me definir, ce qui fais que je suis moi et ce qui me caracterise. Avant c'était les amis, mes sorties et mon physique : ma ptite personne quoi ! Aujourd'hui j'au d'autres priorités, d'autres occupations et je serai vous dire si ca me conviens ou pas. Je ne le sais pas moi même. Je pense que c'est ce qu'il me fallait, une vie posée et rangée. Sans soucis ou presque, un avenir comme on dit . Je devrais etre heureuse mais je n'arrive pas, j'ai honte de vous dire que la grossesse pour moi c'est vraiment affreux mais c'est ce que je ressens. J'aime mon bébé et je le desire plus que tout mais chaque jour je me bats. Je me bats pour accepter ce corps qui me plait pas, qui se diforme et enfle. J'essaie de faire attention et de pas prendre ces 20 kgs comme toutes les femmes de mon entourage, je ne veux pas ! Ca me tue de rien pouvoir faire a part encaisser.Je revis mes pires cauchemards, rentrer dans un magasin et ne pouvoir rien me mettre. Trouver toutes les filles plus jolies et mieux habiller que moi, me sentir comme un boudin à leur yeux et dans le reflet du miroir. Voir ce poids qui me terifie sur la balance. ' Mais Mel c'est normal, tu es enceinte! ' Oui , aujourd'hui j'ai l'excuse d'etre enceinte mais après? Après j'aurai tout ces kilos en trop et denouveau je serai mal dans ma tete et dans mon corps..J'ai l'impression que ma vie est un eternel recommencement. J'ai souffert et je me suis battue pour ces kilos, pour ' rentrer dans les normes ' , pour etre accepter à vos yeux, pour vos regards dans la rue et pour que le miroir soit concilient. J'ai pleuré, vomis, je me suis privé, je suis tombée et me suis relevée. Et voila que cette grossesse vient ' tout gacher ' . Je ne lui en veux pas, je ne regrette pas, j'insiste bien là dessus mais si j'aurai pu me passer de la grossesse pour avoir mon ptit bout je l'aurai fait. Je veux qu'il soit fier de moi , qu'il trouve sa maman jolie et epanouie. Je ferai tout pour qu'il le soit aussi pcq il y a rien de pire dans la vie que d'être mal dans sa peau, je vous le dis. Depuis longtemps ca me pourri la vie et  des fois je craque. Je peux passer mes matinés a pleurer pcq je ne me supporte pas. A faire des crises d'angoisse quand tel ou tel vêtement ne me va pas comme je le voudrais. Dans la rue j'évite vos regards, je me revois quelques années en arrière: le cauchemard. Je veux pas faire partie de ces filles qui se cachent derriere la grossesse pour justifier leurs kilos en trop, je veux être plus forte que ça. Je voudrais être une maman bien dans sa tete, bien dans son corps.