dimanche 18 novembre 2012
Mardi j'ai rendez vous avec mon bébé.
Ne vous inquiétez pas, ça l'air impressionnant tout ça mais cette machine s'appelle un monitoring. Ça sert a écouter le coeur du bebe , celui de la maman et de voir les contractions. En bref, voir comment ça se présente. Ma gyneco m'a toujours très bien suivie du début à la fin, elle m'a fait tout faire. Prise de sang, vérifications des urines, tensions etc tout les mois et tout les 15 jours a la fin ! Me voila a 40 semaines de grossesse, à terme on dit. On estime que l'accouchement se passe entre la 38eme semaine et la 40 eme semaine voir 41 42 mais c'est risqué pour bébé et maman. Enfin , moi c'est prevu pour mardi. Vendredi j'ai vu ma gyneco, on a fait un monitoring. Pas de contractions, rien... Déception. Ca commence a être vraiment long là! Je suis gonflée de partout, je sais a peine bouger, je dors plus.. JE VEUX MON BEBE. Là elle me dit ' voila vous êtes a 40 semaines il est a terme , a vous de décider si vous voulez attendre encore 41 42 semaine qu'il vienne naturellement ou le déclencher parce que vous en pouvez plus? ' Le bidon qui dépasse de 3kms de mon tshirt, les traits tirés , les cernes apparentes j'ai failli lui dire ' c'est une blague ? ! ' Bien sur qu'on le déclenche! J'ai subi cette grossesse du début a la fin, elle savait que c'était dur pour moi voila pourquoi elle ma proposé de déclencher je pense parce qu'il y a des gynecos qui sont contre. Qui préfèrent attendre que le bébé vienne naturellement coute que coute, ce qui peut être dangereux. Déclencher l'accouchement consiste a le provoquer soit par médicament soit par décollement de la membrane , il y a plusieurs manières différentes mais en gros c'est pas naturel et controversé parce qu'on ' pousse ' bébé a sortir alors que normalement ' cest a lui de décider ' . Personnellement je pense avoir fait du mieux que je pouvais et je pense avoir bien attendu, là j'en peux plus. Ma soeur et Lorenzo sont nés par déclenchement aussi et se portent très bien. Il parait que c'est un peu plus douloureux parce qu'on vous donne un médicament qui va faire venir les contractions d'un coup, d'un coté ca va plus vite aussi puis moi je veux une péridurale. Si on peut éviter de souffrir pourquoi refuser cette aide? Je comprendrai jamais les filles qui veulent accoucher sans.
Toujours vendredi , ma gyneco décide de m'examiner quand meme. Elle me dit que le col de l’utérus s'est raccourci et qu'il est ouvert d'un cm ! Elle était contente pour moi , elle m'a dit que pour le déclenchement c'était une bonne chose parce que ca veut dire que le travail avance quand même un petit peu. On comment a pousser quand le col est ouvert 10 cms +-. Bizarrement j'avais penser qu'il serait en avances, a 5 6 mois j'avais deja des contractions et maux de ventre. Jusque maintenant il donne beaucoup de coups, je le pensais pressé mais non! Apparement c'est normal avec les premiers et surtout les garçons, ils prennent leur temps.
Donc voila, mardi soir je vais rentrer en maternité , au alentour de 20h 20h30 . Personnellement ca me rassure de rentrer pour un déclenchement , j'avais peur de l’imprévu, que ca tombe n'importe quand et que je sois pas prête Là je serai entouré, ca sera organisé et ca me rassure, c'est bete je sais. J'avais peur de courir en catastrophe, de souffrir, d'oublier des trucs etc La je me dis je vais rentrer tranquillement, m'installer, prendre un médicament et dormir en attendant. Enfin essayer de dormir parce que là j'arrive plus. Je passe ma nuit a réfléchir a me poser 10000 questions. Dans 2 jours j 'expulse un bébé de mon ventre c'est flippant quand même! Dans 2 jours nos vies vont changer définitivement, j'aurai ethan dans mes bras, mon fils. Ça me parait dingue ! C'est vraiment l'inconnu pour moi et ca me fait paniquer puis j'ai peur de pas y arriver.
Ce matin j'ai du aller refaire un monitoring mais à nivelles cette fois, là où je vais accoucher . On vérifie au maximum le coeur du bébé car si il ralentit il va falloir provoquer de suite. Pour une fois, on m'a expliquer comment la machine fonctionnait. On m'a expliquer que le petit chiffre a droite montrait les contractions, en dessous de 20 ca voulait dire rien. 08,10,12.. Puis tout d'un coup Lorenzo me montre la machine on voit 40 80 120 waouw ca voulait dire contractions mais problème j'ai rien senti enfin c'était très leger quoi, tout au long de ma grossesse j'ai eu des ptites douleurs comme ca et on m'a dit de ne pas me soucier . L’infirmière m'examine et me dit que le col n'a pas changé,j'ai des contractions toutes les 5 minutes mais elles sont pas assez fortes. Elle m'a laissé repartir mais elle a quand même prévenu le médecin généraliste et m'a dit que si j'avais mal ou si je perdais les eaux je devais revenir.
Sinon à mardi soir!
En me baladant dans le couloir de maternité, j’entendais des bébés pleurer. Je voyais des parents heureux et remplis de cadeaux, des faire part plein les murs,... ce couloir rayonnait de bonheur! Même les cris des bébés ne me derangaient plus, j'avais juste hâte d’être là à leur place. Je voulais m'installer dans un lit et crier " allez y donner moi mon bébé ! " . Lorenzo avait un grand sourire et me serrais fort la main comme si il prenait compte aussi que cest pour bientot, que cest l'instant !
J'ai hate et en meme temps je suis paniquée, c'est etrange tout ces sentiments à la fois.
Je vis dans l'attende, c'est long très long !
Inscription à :
Articles (Atom)