mardi 31 juillet 2012

Never understand.

Je suis perdue , c'est ça , je suis perdue. Perdue entre mon adolescence, mes anciens reves et ce bebe qui grandit en moi, qui me fait evoluer et me rend plus responsable de jour en jour. J'arrive pas a me retrouver , à me situer parmis vous. Je n'arrive plus a me definir, ce qui fais que je suis moi et ce qui me caracterise. Avant c'était les amis, mes sorties et mon physique : ma ptite personne quoi ! Aujourd'hui j'au d'autres priorités, d'autres occupations et je serai vous dire si ca me conviens ou pas. Je ne le sais pas moi même. Je pense que c'est ce qu'il me fallait, une vie posée et rangée. Sans soucis ou presque, un avenir comme on dit . Je devrais etre heureuse mais je n'arrive pas, j'ai honte de vous dire que la grossesse pour moi c'est vraiment affreux mais c'est ce que je ressens. J'aime mon bébé et je le desire plus que tout mais chaque jour je me bats. Je me bats pour accepter ce corps qui me plait pas, qui se diforme et enfle. J'essaie de faire attention et de pas prendre ces 20 kgs comme toutes les femmes de mon entourage, je ne veux pas ! Ca me tue de rien pouvoir faire a part encaisser.Je revis mes pires cauchemards, rentrer dans un magasin et ne pouvoir rien me mettre. Trouver toutes les filles plus jolies et mieux habiller que moi, me sentir comme un boudin à leur yeux et dans le reflet du miroir. Voir ce poids qui me terifie sur la balance. ' Mais Mel c'est normal, tu es enceinte! ' Oui , aujourd'hui j'ai l'excuse d'etre enceinte mais après? Après j'aurai tout ces kilos en trop et denouveau je serai mal dans ma tete et dans mon corps..J'ai l'impression que ma vie est un eternel recommencement. J'ai souffert et je me suis battue pour ces kilos, pour ' rentrer dans les normes ' , pour etre accepter à vos yeux, pour vos regards dans la rue et pour que le miroir soit concilient. J'ai pleuré, vomis, je me suis privé, je suis tombée et me suis relevée. Et voila que cette grossesse vient ' tout gacher ' . Je ne lui en veux pas, je ne regrette pas, j'insiste bien là dessus mais si j'aurai pu me passer de la grossesse pour avoir mon ptit bout je l'aurai fait. Je veux qu'il soit fier de moi , qu'il trouve sa maman jolie et epanouie. Je ferai tout pour qu'il le soit aussi pcq il y a rien de pire dans la vie que d'être mal dans sa peau, je vous le dis. Depuis longtemps ca me pourri la vie et  des fois je craque. Je peux passer mes matinés a pleurer pcq je ne me supporte pas. A faire des crises d'angoisse quand tel ou tel vêtement ne me va pas comme je le voudrais. Dans la rue j'évite vos regards, je me revois quelques années en arrière: le cauchemard. Je veux pas faire partie de ces filles qui se cachent derriere la grossesse pour justifier leurs kilos en trop, je veux être plus forte que ça. Je voudrais être une maman bien dans sa tete, bien dans son corps.

8 commentaires:

  1. en gros je te disait que je te comprenais parce que j'ai le même soucis que toi avec ton image et que c'est a 50% pour ça que je ne voulais pas d'enfant^^

    Et que tu avais fait le plus gros du chemin dans ta grossesse tu arrives bientôt au bout, puis certaine femme aime être enceinte et d'autre non ^^

    Âpres moi j'ai une amie qui a eu un bébé et elle a perdu très vite tout le poids de sa grossesse en sortant de la maternité et même plus parce que le poids du bébé en moins et le placenta et tout le reste (je ne détaillerai pas parce que je suis bidon en grossesse donc je sais pas lol)

    tu vas retrouver ton corps, puis même si ça sert pas a grand chose de te dire ça : je trouve sincèrement que tu es une tres jolie femme enceinte :)

    Courage a toi et plein de bisouuuus

    RépondreSupprimer
  2. tout comme toi a la base je voulais pas etre enceinte en partie pour ça, de peur d'etre ' deformer ' et d'avoir du mal avec ça.. Ben voilà! Je regrette pas mais cest loin detre facile pour moi. Meme assumer mon ventre de femme enceinte ds la rue cest pas facile je sais pas pq :/ Jaimerai etre epanouie et me dire cest la grossesse cest normal ! mais jarrive pas. On me dit aussi que ca se perd vite mais ca depend des gens.. Ma mere a eu trois grossesse 3 x 20 kgs et elle est arrivé a plus de 100 kgs quoi.. Normalement je perd vite mais bon jaime manger jaime grignoter et a coté de ca jaimerai etre ' parfaite ' fin bon .

    Merci ca ft tjrs plaisir! :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour le ventre je pense que ça viens du fait que quand on veux perdre du poids on veux toujours perdre son ventre, et toi tu te dit " purée il est de retour" mais c'est pas le même :)Là c'est un bébé et pas un ventre pris parce que tu as trop mangé :)

    Puis c'est vrai qu'on a tendance a s'identifier à sa mère mais tu n'es pas ta maman tu vas pas avoir la même grossesse :) et tu ne prendras peut être pas 20 kg :)

    Pour ma part j'aime pas vraiment mangé et pourtant c'est super dur de contrôler, et on veux toujours le corps qui se rapproche le plus si ce n'est avoir le corps de notre perfection mais bon un jour haha moi je perds pas espoir pour ça :)

    Aller pense au petit Ethan qui sera bientôt dans votre maison, avec vous :)On est jeune c'est pas parce que tu peux perdre de poids pendant 9 mois que tu n'auras pas le corps que tu souhaites par la suite :)

    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  4. Ouais comme tu dis ca me fait ' purée il est de retour ' ca me rappel de mauvais souvenirs j'y peux rien.. Et souvent je touche je me dis aller c super dur, cest le bébé. Pcq cest vrai ya pas de bourelets cest pas flasque quoi ! Mais jai qd meme pris un peu des cuisses vu que jai du prendre une tialle au dessus.. Parait que cest de leau mais bon c chiant qd meme :/

    Jespere pas prendre autant que ma mere on verra !
    Moi nn plus je perd pas espoir tant que je pourrai me battre pour ce que je veux etre et que jaurai la volonté je le ferai . Au moment ou jss tombé enceinte je commencai a accepter mon corps tout doucement, je me stabilisai et boum ! ca fait mal quoi.

    Tinquiete pas je ne pense qu'a lui et je me dis que quand il sera la jy penserai peut etre plus tellement je ferai attention a lui :)

    RépondreSupprimer
  5. t'es belle mel penses à toutes ces femmes qui font des poussées d'acné pas possible ou qui ont des vergetures hallucinantes.. toutes les femmes ne gardent pas forcément leur kilos après..la beauté ca ne fait pas tout, on a le meme age et jpense etre peut etre au maximum de ce que je voulais physiquement et pourtant je suis seule,j'ai jamais vecu d'histoire d'amour et pas prete d'avoir un enfant de sitot donc ces fille que tu envies elles n'ont peut etre pas autant de chance que toi
    blackcherry96

    RépondreSupprimer
  6. Je suis une fille avec beaucoup de rondeur et je dois bien avoué que ce n'est pas facile tous les jours!
    mais comme tu dis tu as l'excuse d'être enceinte... moi pas... j'aimerais tellement perdre mais je suis très gourmande, ce qui est donc très paradoxale.
    tu ne dois pas t'inquiété, j'ai lu récemment dans un magazine people que la plus part des femmes perdent quasi tout lors de l'accouchement!

    RépondreSupprimer
  7. pour blackcherry:

    Merci pour ton msg ca me fait plaisir. Les poussées dacné par contre jai eu.. Mais jarrive a bien camoufler heureusement! Cest vrai pour linstant jai pas de vergetures je dois pas trop me plaindre..
    Et comme tu dis je devrais etre heureuse je vis ac mon copain qui est genial et jattend mon ptit bout je vais avoir ma propre famille et cest genial . Ca me rend heureuse mais ya rien a faire je suis tjr trop dur ac mon image, pour moi cest important.. Mais bon quand le ptit sera la je pense que jaurai dautres priorités , jespere :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Pour emeline:

    Je comprends très bien
    Pour moi les kilos cest un peu le combat de ma vie. Cest hereditaire mais je veux pas prendre ca comme excuse, ds la famille on a tendance a grossir. Je mange je grossi cest comme ca, on aime manger. Tout ce qui est sucré jadore ça ! Maisa coté de ca jai tjrs voulu etre mince, jai fais 4 ans de boulimie jusqua men faire vomir..et jai tjrs voulu ne pas etre enceinte de peur de me retrouver mal comme mnt mais bon jen ai marre que cette recherche de la ' perfection ' me gache la vie! jespere avoir le courage pour perdre ces kilos comme jai dja eu cette force ya 2 ans pour perdre 15 kgs :)

    RépondreSupprimer