vendredi 26 octobre 2012

Derniere ligne droite!


Ça y est , il me reste à peu près 3 semaines. C'est la dernière ligne droite comme on dit! Ou ' le plus dur est fait ' , ça je sais pas.. Tout devient difficile. De rester assise, de dormir, de manger, de sortir.. D'ailleurs je ne sors plus de chez moi , je fais plus rien , JE ME REPOSE. En fait, j'attends d'avoir mon bébé dans mes bras, je ne veux que ça et rien d'autre. Des fois je panique, je me rend compte que c'est la fin, que c'est pour bientôt  Et ça me fout les jetons. J'ai peur que rien ne soit pret, que moi je ne sois pas prête  J'ai peur de pas savoir quand c'est le moment, j'ai peur de paniquer, que ca se passe pas bien . Vous commencez à le comprendre, je suis une grande stressée! Et a coté de ça y'a des jours ou ca parait interminable ou j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais . La grossesse fut pour moi une période étrange et difficile. Je me souviens du début et j'ai l'impression d'avoir fait du chemin . Me voila pas encore maman que je me sens plus responsable, plus femme et plus forte. Durant ces 9 mois j'ai du faire des sacrifices, pour moi énorme comme accepter le fait de prendre 20 kgs et voir mon corps se déformer. Arrêter de fumer, de manger ci , de manger là , pas tel ou tel médicament, plus d’antidépresseurs .. Je me souviendrai avoir crier, suer, pleurer. Je me souviendrai  d'avoir eu mal au ventre, au coeur, aux jambes, aux dos, aux côtes, aux dents..  D'avoir eu le brûlant, des bouffées de chaleur, des insomnies, des chutes de tension, cette fatigue extrême, les jambes gonflées.. D'avoir mis mon corps et mon esprit a rude épreuve. Sans oublier le couple dans l'histoire! Une grossesse peut tout aussi rapprocher ou éloigner un couple. Personnellement je dirai que ça nous a rapprocher même si on a toujours été très proche, même si par moment ce fut difficile. Quand on est enceinte on est égoïste  on pense à soi et on passe par pas mal de sentiments à la fois. Je me demande comment il a fait pour me supporter tout ce temps. Pour certains hommes la prise de poids de la femme n'est pas négligeable , moi j'ai eu de la chance, pour mon copain je pourrai encore faire 120 kgs qui me désirait comme si j'étais Jennifer Lopez. De plus, on va pas se le cacher les ptits câlins quand on est enceinte c'est vraiiiiiment pas le top alors on fait avec pendant tout ce temps! Un peu frustrant. Puis les hommes et les femmes vivent pas la grossesse de la même manière, l'homme n'est que spectateur, a plusieurs reprises lorenzo s'est senti " impuissant " fasse à mon mal être . Pour lui jusqu'au bout ça restera un peu abstrait . Pour moi ça nous a souder, on a fait un sacré pas dans notre relation, en meme temps a partir de maintenant toute notre vie on sera lier qu'on le veuille ou non et moi ca me va! Je me vois plus sans lui et je sais qu'il ferra un papa formidable, et un peu gateau lui aussi.
A mon avis il me faudra du temps pour m'en remettre de cette grossesse, un peu comme si j'allais être en cure d'une longue maladie. J'aurai voulu me sentir épanouie et rayonnante mais a la place cette grossesse m'aura traumatisée et affaiblie ( sur certains points). C'est un peu contradictoire mais être enceinte c'est ça, être un peu dans le flou, merci les hormones. C'est se lever un matin angoissée et pleurer sans aucunes raisons. Et le lendemain tout va mieux!
Une chose est sur je n'en sortirai pas indemne mais j'aurai fait le point sur pas mal de choses. Sur moi et sur les choses, gens qui m'entourent. Je sais dorénavant ce qui en vaut la peine ou non et je sais de quoi je suis capable, de souffrir pour un être que j'aime. Qui n'est pas encore là mais que j'aime déjà plus que tout, peut être plus que moi même . Durant cette grossesse, j'ai perdu des amis, j'ai découvert leurs vrais visage. J'ai été déçue mais j'ai avancé. Je m’arrêterai plus d'avancer, maintenant je devrai être forte pour deux, pour trois même alors qui m'aime me suive ou tant pis ! Je veux pas que mon fils me voit triste, je veux pas pleurer sur mon sort, je veux garder la tête haute et fière. Je veux qu'il soit fière de moi , qu'il m'aimera comme moi je l'aime . J'ai découvert aussi que la famille est importante , plus que ne le croyait. Quand plus personne n'est là , eux oui . Quand je leur ai annoncé ma grossesse ça a fait un peu comme un tsunami, ça a tout renversé sur le passage. Ils s'y attendaient pas mais très vite ils ont été là et je sais qu'ils le seront toujours malgré toutes les conneries que j'ai pu leur faire subir. Je veux être proche de mon fils, que pour lui la famille ai autant d'importance que pour moi et son père. Qu'on soit souder coûte que coûte. Peut être qu'il sera le petit garçon a sa maman, peut être un peu trop gâté mais je veux qu'il ne manque de rien surtout pas d'amour. Je pense que je serai une mère poule, pas trop j’espère  je veux lui inculqué de bonnes valeurs et le respect. Enfin on dit souvent plein de trucs mais on verra comment ca va se passer, je me pose beaucoup trop de questions ! En tout cas cette grossesse m'a beaucoup changer, ca m'a assagi mais aussi ouvert les yeux . Je voulais faire d'Ethan une meilleure version de moi mais au final c'est lui qui aura fait de moi quelqu'un de meilleur. Je t'attends ptit coeur.

3 commentaires:

  1. Bon courage miss pour cette derniere ligne droite!!!
    Nelly(enceinte de 8 mois et qui va xploser :)))

    RépondreSupprimer
  2. super texte! tu t'exprimes tellement bien !
    je suis dégoutée de pas être tombé sur cet espace partage de ta grossesse plus tot!

    RépondreSupprimer